dimanche 3 octobre 2010

J'ai pas le coeur à bonne place

J'étais sur le patio, j'allais me chercher un verre dans la maison, je rentre par la porte-patio, et souvent il y a une montagne de chaussures qui traînent devant la porte, cette journée-là ne fesait pas exeption. Je me PÈTE l'orteil du milieu, assez solidement. Quelques minutes plus tard, il était bleu et virait au noir. Je me suis cassé l'orteil du milieu du pied droit. Ça pris plus qu'un an à guérir, je dirais même que quand je lui touche, je sens encore une bosse et ce n'est pas trop agréable comme sensation. Le processus de guérison est lent. C'était au mois de juin l'année passé.
Hier, je dansait dans le salon chez mon amie, (il m'arrive à l'occasion, de virer complètement folle et de me mettre à danser pour aucune raison précise, j'ai remarqué que ça l'arrive surtout quand je prends un verre!) Alors, tout en dansant, dis-je, sur le tapis du salon, mon orteil du milieu du pied gauche, cette-fois, se retrouve sous mon pied, et je mets tout mon poid dessus. Sur le coup, je fais la petite danse habituelle que l'on fait tous, quand on se cogne un orteil, c'est-à-dire, sautiller partout en plissant du nez...ouch...ouch...ouch...Après quelque secondes, mon orteil du milieu devient rouge. Je n'en fait pas trop de cas. Quand je me suis levée ce matin, il était bleu, et maintenant je boite. Ouch...Ouch...Ouch...Hier, je me suis cassé l'orteil du milieu du pied gauche. Si mes calculs sont exactes, je devrait guérir d'ici novembre l'an prochain. J'en ai au moins pour une bonne semaine à boiter et à ne pas pouvoir endurer aucun soulier. Alors c'est en boitant que je m'en vais m'assoir sur le divan et écouter la télévision toute la journée. Le moins possible je marcherai, la pression je ne sentirai.
Aujourd'hui mon coeur est dans mon orteil. Et ça fait boum et boum et boum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire