jeudi 28 octobre 2010

Inquiétude

Chaque matin, je vais reconduire ma fille à l'école, et quelques fois, son amie, qui est plus vieille, embarque avec nous. Ce matin, j'ai remarqué que son amie ne parlait plus à ma fille une fois arrivée dans la cours d'école. Autrement dit; une fois qu'elle est hors de ma vue. L'amie court voir ses autres amies.
Ma fille, elle, erre dans la cour d'école, et attend que la cloche sonne. Je lui ai demandé pourquoi elle n'allait pas jouer avec son amie, trop gênée qu'elle me répond.
-Alors, tu attends tes amis à toi? que je lui demande.
-Non, j'en ai pas.
-Tu en as jamais ou juste en ce moment que t'en a pas?
-J'en ai jamais, ils ont tous des amis.

J'ai ravalé mes larmes... je l'ai regardé avec un beau grand sourire en lui souhaitant une belle journée... je crois qu'elle a senti de l'inquiètude dans ma voix.
Bon, je sais que je me préoccupe beaucoup du fait que ma fille est gênée, mais ce matin, ça m'a drôlement affecté de la savoir si seule toute la journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire