mercredi 20 octobre 2010

Timide fait de la peinture.

Ma fille est allé à son premier cours de peinture sur bois. C'est une activité parascolaire qui se donne sur l'heure du midi. Puisqu'elle dîne toujours à l'école, l'idée était bonne qu'au moins les mardis, elle change de routine. C'est avec beaucoup d'appréhension et de crainte qu'elle s'est rendu à ce cours. L'année passé, je l'avais inscrite à ce même cours, mais elle a refusé catégoriquement d'y aller. Elle inventait même des excuses bidons du genre; je sais pas dans quelle classe ce donne le cours!!! (Moi je savais qu'elle le savait!)
Ma fille est d'une timidité extrême depuis toujours. L'école est pour elle une grande source d'angoisse quotidienne. Des fois, elle joue avec des amis sans leur parler. Je lui ai demandé pourquoi elle ne leur parlait pas, réponse: je ne me suis pas pratiqué à leur parler encore. Le résultat: personne ne veut jouer avec elle à la récréation et sur l'heure du midi. C'est ben sûr, elle parle pas!! Et pourtant, chez nous, elle n'arrête pas 5 secondes! Elle n'aime pas non plus les nouveaux vêtements et les nouvelles coiffures, car le monde remarquerait qu'elle est différente, et le monde lui poserait des questions. Pfff!!
Quand elle est revenue de l'école, hier, elle m'a tout de suite parlé de son cours sur peinture sur bois. Ils font un signait en bois. Elle a aimé son cours et veut y retourner mardi prochain. Je lui ai demandé s'ils travaillaient en équipe:
- non, m'a-t'elle répondu presque soulagée...

définition dans le dictionnaire de:
TIMIDE: manque d'aisance dans ses rapports sociaux.
GÊNÉ: souffrance pour accomplir certaines actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire