lundi 20 septembre 2010

une soirée mère-fille

En raccrochant le téléphone, après le souper, ma fille était triste. Son amie, plus vieille de deux ans, allait jouer chez une autre amie de son âge.
Par un heureux hasard, mon chum n'était pas là non plus. Nous étions juste toutes les deux. Je l'ai d'abord aidé dans ses devoirs, puis nous avons fait des galettes aux pépittes de chocolat...savoureuses! Nous sommes même allé chercher du lait au dépanneur pendant que les galettes cuisaient. C'est ma fille qui est allé chercher le lait, moi je l'ai attendu dans la voiture, elle se sent tellement vieille quand elle fait, elle même les commissions, et surtout quand elle paye toute seule. Avec le sourire au lève, elle est sortit du dépanneur, portant fièrement le 2 litres de lait. Ensuite, elle est allée prendre sa douche, et je lui est peigné les cheveux, le temps que le dessert refroidisse un peu. Nous avons pris deux galettes chacune, et un très très grand verre de lait froid, et nous avons écouté l'émission à ma fille (et à moi), Les Parents. Quand il a été l'heure d'aller au lit, nous avons remplacé ses draps de coton par les fameux draps de flanelette. Elle s'est glissée sans se faire prier, dans ses draps d'hiver, tous doux. Elle ressemblait à un petit poisson qui se tortillait de tous les côtés. Avec le sourire fendu jusqu'au oreille, elle a crier: "Maman, j'ai réussi ma vie!!!"
Dans le langage des petites filles de 7 ans, la traduction est; merci maman pour cette belle soirée!
De rien ma fille.

2 commentaires:

  1. C'est une vrai histoire ??? ou juste une histoire reprise d'internet ?? sinon , super beau :D

    RépondreSupprimer