lundi 27 septembre 2010

fin de semaine inspirante

En fin de semaine, il pleuvait, je voulais aller aux pommes, mais nous avons plutôt resté à la maison. Nous avons passé une super belle fin de semaine en famille, nous avons fait toutes sortes de bricolage, nous avons joué à pleins de jeux aussi. Ça faisait longtemps qu'on avait pas passer du beau temps comme ça, juste entre nous. Dimanche, le soleil a réapparu, il fesait si beau, une vrai journée d'automne.

J'en ai profité pour amener les filles en ballade, pendant que mon chum s'affairait dans la cours. Près de chez moi, il y a un grand parc avec plusieurs sentiers qui traversent un petit sous-bois. Nous nous sommes promenées, tirant du pain par-ci, par-là. Nous avons entrevue plusieurs espèces d'oiseaux, dont des geais bleus. J'ai été incapable de les photographiés malheureusement.

Nous avons fait la connaissance d'un écureuil qui se préparait pour l'hiver, il fesait provision d'écorce de cèdre. Les filles l'ont trouvé très drpole avec ses petites bajoues pleines.


Cliquez sur la photo pour voir qui se cache entre les branches!!!

Nous avons ramassé des cocottes de pins, pour faire un bricolage. J'ai pris l'idée d'une blogeuse; aufildesjours-claudia. Nous avons mit du beurre de peanut autour des cocottes, et avons roulé le tout dans les graines de tournesol, que j'avais ramassé la semaine dernière. Juste une fleur, ça m'a donné un bol à soupe de graine de tournesol. (pas mal!) Ensuite, nous les avons accroché à nos arbres, et maintenant, on attend patiemment l'arrivée des petits oiseaux.
Cliquez sur la photo pour voir à quoi ressemble nos gâteries de moineaux!!!

Les filles ont tellement tiré de miettes de pain, qu'un moment donné, nous avons été envahi par les mouettes. Il en avait au moins 25, prêtes à dévorer tous le pain qu'on leur lançaient! à quelques reprises, nous avons échappé de justesse à un déchargement provenant d'en haut. Alors, à la course, et en riant, nous avons embarqué d'en l'auto et sommes revenues chez nous, où il est moins risqué d'avoir des surprises sur la tête!

Ce fut une belle fin de semaine!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire