lundi 13 septembre 2010

Pourquoi mon chat ne parle pas?


Hier, nous avons trouvé du caca de matou dans la chambre de ma fille!?! Pourquoi un de mes chat aurait fait ses besoins ailleurs que dans la litière? Bizzare. Nous avons chercher une bonne demi heure pour finalement trouver mon matou au fond du garde-robe du sous-sol, couché en boule. Pas la peine de l'approcher, il miaule si on le touche. Très inquiète du comportement étrange de mon chat, je lui mets un plat d'eau près de lui, et allons le voir de temps en temps. Il n'a pas bougé de la journée, et n'a pas bu non plus. S'est-il fait frappé? Il s'est battu avec un autre chat? Il a peut-être tombé? (ben non c'est un chat, ça tombe pas!!!) Toujours est-il que je pense qu'il a perdu une vie hier, il a maintenant 8 vies.

À mon réveil ce matin, je vais voir immédiatement s'il va mieux. J'arrive en au sous-sol, mon matou n'est plus là!?! Je regarde dans tout les coins succeptibles de cacher un gros chat...il est nulle part. Je retourne en haut, il est là, couché sur le tapis du salon, il me regarde, miaule, se lève en direction de la porte, me regarde encore et miaule.
Quoi? Monsieur veut aller dehors? Non mais pas question, hier, il se mourait dans le garde-robe et ce matin, il retourne à ses activités félines, sans un mot, sans une explication! Il nous prend pour qui? Je lui est claqué la porte au nez, aujourd'hui, tu restes dans la maison. Je pointe mon autre chat,sa soeur; toi tu le surveille, un point c'est tout. Fini la discussion!
La prochaine fois, il aura juste à me raconter ce qui lui est arrivé!!!
(J'ai remarqué qu'il boitait de la patte arrière gauche.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire