mercredi 8 septembre 2010

Pouding au chômage

Hier, pour faire plaisir à ma petite famille, mais surtout pour me faire plaisir à moi-même, j'ai fait un pouding-chômeur. J'adore ce dessert!!! Et puisque l'automne est arrivé chez nous, c'est LE dessert de circonstance. Donc, je fais la recette, y ajoute tous les ingrédients, et on s'entend que c'est loin d'être compliqué. Je mets le gâteau au four et attends...
Mon gâteau n'a pas levé! À peine de 1 petit centimètre. Ce n'est pas à ça qu'il ressemble d'habitude.

J'appelle mon amie, compare ma recette avec la tienne, ne trouve rien. Le phénomène est inexplicable, mon pouding est sur le chômage, voilà la seule explication.

Plus tard, j'ai réfléchit comme il faut, et j'ai trouvé... J'ai versé le caramel sur le gâteau, il faut verser le gâteau dans le liquide et non l'inverse! Ouff! Moi qui pensait, pas plus tard qu'hier, être une bonne ménagère, j'ai encore du pouding à manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire