mardi 14 septembre 2010

Gros matou chez le vétérinaire

Pour faire suite à :"Pourquoi mon chat ne parle pas?", que j'ai écrit le 13 septembre, voici la suite des évènements:

Hier, en entrant du boulot, mon chum m'a dit que mon gros matou saignait sur le côté de sa patte arrière, à la hauteur de la hanche. Nous allons regarder de plus près, c'est une grosse boule de pu (je sais c'est dégoûtant et ça pu!). En regardant bien, nous voyons un petit trou, d'où s'écoule le liquide. Le trou est gros comme une balle de plomb qu'on aurait tiré sur mon chat, par exemple. Horrifiée, j'appelle immédiatement le vétérinaire et prends rendez-vous dans l'heure qui suit. (Plus rapide que chez mon médecin et qu'à l'hopital!)

J'explique au vétérinaire ce que je pense qu'il s'est passé, puisque mon chat refuse toujours de parler, et lui compte ma crainte que le plomb soit encore dans le chat. Ça ressemble en effet à ce genre de plaie, mais on ne peut pas le savoir tant que les radiographies ne sont pas prises. ($$$)

J'attends dans la salle d'attente, j'en profite pour lire une revue.. une deuxième revue...puis une autre...c'est dont ben long...($$$).

Une heure plus tard, quand je suis entrée dans la salle où m'attendait gros matou, j'ai pouffé de rire, mon chat ressemblait à une lampe!!! (Là mes chances de discussion avec lui était nulle à jamais) En fait, le vétérinaire n'a pas vu de plomb ou rien d'autre dans le genre, c'était fort probablement une morsure de chat complètement fou qui s'est attaqué à mon gros matou sans défense...(bon il a encore ses griffes et ils a des dents aussi!!!)

Ensuite, elle a nettoyé la plaie comme il faut ($$) et lui a donné des antibiotique ($$$$) pour 2 semaines. Elle lui a mis un espèce d'abat-jour autour du cou pour pas qu'il se gratte. Maintenant, il ressemble à une lampe qui marche et qui se cogne partout.


Je ne vous dirai pas le montant déboursé chez le vétérinaire, puisque je ne l'ai pas encore digéré. Disons juste que j'ai fait exactement la même face que gros matou sur cette photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire