lundi 12 septembre 2011

De la broue dans le toupette.

C'est déjà ma troisième semaine à ma nouvelle job, on peut dire que j'aime ça...en tout cas beaucoup beaucoup plus que les 2 autres d'avant!!!
Je commence même à me familiariser à mon nouvel horaire. Avant je commençait plus tôt donc, je finissais à la même heure que ma fille. Mais là c'est un peu différent, pas trop, mais le temps de s'habituer à faire les repas soit le soir d'avant ou quelques fois sur l'heure du midi. Nouveauté aussi, je vais dîner à la maison!!!

À 17h, je finis le boulot, je décide de passer à l'épicerie prendre quelques trucs pour le souper, puisque je n'avais pas planifié la veille, le menu serait des hamburgers. J'arrive à la maison, ma fille est malade (les allergies), elle n'a pas faim, mon chum et mon père répare un moteur, ils veulent souper plus tard.
....ok, j'ai du temps devant moi, je décide de transformer mes hamburgers en pain de viande. J'écrase les biscuits, coupe oignons, carottes, tomates, piments, mélange le tout avec la viande, mets le plat au four pendant 1 heure, je pèle les patates...ouf, il fait chaud..., je monte la table et en attendant va faire 2-3 brassées de linges. Nous soupons, c'est bon, ensuite à la place de faire la vaisselle, je décide de faire des muffins-bananes-chocolat-pommes de mamie. Sur ce coup là, ma fille m'aide, elle écrase les bananes, et range la vaisselle salles dans le lave-vaisselle. Pendant ce temps, j'épluche les pommes, fait une compote en 1 minute et demi, brasse les ingrédients des muffins, farine, beurre..., moule le tout et hop dans le four...ouf, il fait chaud! Et tout ça bien sûr en aidant au devoir, et en écoutant le récital du sol-laiiii-si-sol-fliiiiii de ma nouvelle flûtiste.
Pendant que ça cuit, je me questionne sur le lunch de ma fille pour demain??? Je ne lui donnerai certainement pas le reste de pain de viande, ça prit tout son petit change pour finir son assiette. Je regarde ma cuisine, ce n'est quand même pas le bordel, j'essaie de ramasser à mesure...je décide de faire de la soupe au légume pour demain. Je recommence, coupe carottes, oignons, navets, chou-fleur...bouillon de poulet, 2-3 morceaux de poulet...j'attends que ça refroidisse...
Je range tout, c'est le moment pour moi de relaxer un peu, et de coller ma fille...J'ouvre une dernière fois le réfrigérateur, pour serrer une dernière chose...et je sens mes pieds se détremper goutte par goutte. Le temps que je regarde vers le sol pour voir qu'est-ce qu'il se passe, la pinte de lait est couchée de tout son long dans le frigo, et se vide ben ben tranquillement en me regardant avec un horrible sourire de lait malveillant qui savait que je venait de laver mon plancher la veille.
NONNNNN!!! J'avais fini mon ménage!!!!!!!
Nous voilà donc, ma fille et moi à quatre-pattes en train de laver une seconde fois le plancher en peu de temps. OUFFF! j'ai eu chaud...
Alors, maintenant, je m'en vais dans mon bain, relaxer une demi seconde, et je vais aller écouter la Galère, question de voir des filles vraiment dans le jus à longueur de semaine!!!

1 commentaire:

  1. J'ai remarqué que c'était toujours dans ces moments là que je faisais des dégâts ;-)!

    RépondreSupprimer