mardi 20 septembre 2011

tasser par un chaton

Je redoutais ce moment depuis un petit moment déjà. En fait, chaque jour que ma fille vieillit, je crains ces mots effroyables qui ont fini par sortir de la bouche de mon adorable plus-si-petite-que-ça-fillette: «Maman, est-ce que je peux aller vivre chez mon père?»


Tout n'a pas commencé, par un parcours réfléchit de longue date. À dire vrai, je crois que avant hier. ma fille n'avait même pas encore pensé qu'elle pourrait vouloir aller vivre chez son père, ici entendons-nous bien, une semaine-une semaine, à temps partagé.
Avant hier, elle n'avait pas encore adopté Ce Caramel. Avant hier, elle ne téléphonait pas de la semaine à son père, ne serait-ce que pour lui dire que ça va bien. Avant hier, ma fille avait seulement 2 gros matous inintéressants. Avant hier, elle me parlait pas tout le temps de Caramel saute tout le temps, Caramel est un chasseur, Caramel blablabla...
Imaginez-vous donc que le père de ma fille a acheté un mignon petit chaton tout ron-ron de couleur...caramel.

On achète pas de chat un lundi soir, car le lendemain matin, ça va de soi que nous pouvons recevoir un téléphone au travail provenant de la secrétaire d'école qui m'annonce par le plus grand des hasards que ma fille a vraiment mal au ventre.........euh.....ok, je vais aller la chercher. (Miaou!!!!!)
- J'ai vraiment mal au ventre maman. Mais je m'ennuie de Caramel! Ma grand-mère est supposée aller voir si Caramel fait bien ça seul à la maison.
Grand-mère n'a pas répondu au téléphone, on a donc dû changer de gardienne. (Ici je vous fait un clin d'oeil, bien sûr, moi aussi je sais jouer du hasard).
Quand je suis revenue du travail, elle n'avait plus mal au ventre!!!

C'est là qu'elle m'a lancé en plein front qu'elle voulait vivre 1 semaine ici et 1 semaine chez Caramel son père. C'est moi qui a eu mal au ventre.
- 4 jours d'abord???
-3 jours...2 jours????
-On va en reparler...dit-elle pour le mot de la fin. (Vraiment plus si petite que ça la fille.)

Stratégie pour les prochaines semaines: Laisser ma fille aller chez son père, elle reviendra vite à la maison quand elle va s’apercevoir qu'un chaton ça ne fait pas le souper, pas les lunchs, pas les bains, pas les devoirs...et surtout pas de super galettes aux pépites de chocolat!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire