jeudi 1 septembre 2011

Les betteraves de jardin

Dans mon jardin, j'ai fait pousser des betteraves, bon c'était un essaie, j'en ai pas eu beaucoup, mais tout de même une dizaine.
Cette semaine, j'ai fait un bouillie, et j'ai mis mes betteraves à cuire à côté, pour faire gôuter ce légumes au filles. Oui, elle ont déjà mangé des bettes dans le vinaigre, mais elles voulaient savoir ça goûte quoi sans vinaigre. Entre temps, mon voisin arrive chez nous pour nous montrer son bébé chien. Nous sommes tous énervés, nous jouons avec le bébé chien, nous l'embrassons, nous avons du plaisir. Une bonne  vingtaine de minutes plus tard, je retourne à mes chaudrons, mais en entrant dans la maison, ça sent la boucane et le chauffé...L'eau de mes betteraves s'était changé en gros caramel noir collé ben comme il faut au fond de la casserole.
Mon bouillie était tout de même bon, mais je ne saurai jamais si mes bettes de jardin l'auraient été aussi! Est-ce que je sèmerai encore des betteraves l'an prochain? J'ai un an pour y penser!

2 commentaires:

  1. Zut! de Zut! de Zut! C'est tellement bon des betteraves! On peut faire tout plein de recettes!

    Toutes tes betteraves étaient dans ce chaudron?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui toute ma super mini récolte de belles bettes!!!

    RépondreSupprimer