mardi 30 novembre 2010

Un lutin dans la forêt

J'ai fait lire l'histoire du Père Noël derrière les barreaux, et ma fille tenait absolument à faire son histoire de Noël aussi. Puisque j'encourage plus que tout la composition et l'imagination, je ne pouvais refuser d'écrire son histoire de Noël. Alors la voici:


Un lutin dans la forêt

Il était une fois, un lutin qui s'appellait Pico. Il alla se promener dans la forêt avec ses amis. Tout à coup, il tomba dans un trou et il vit le Père Noël arriver dans le ciel tout bleu. Il avait de la poudre très très très magique multicolore. Il lanca la poudre sur Pico et sur ses amis. Ils devinrent léger comme une plume et s'envollèrent dans le ciel tout bleu jusqu'au Pôle Nord. Pour retrouver la mère Noël et les rennes. La mère Noël fit un énorme gâteau, rond, bon et bleu comme le ciel. Ils rencontrèrent Luna, le petit chien au nez rose, et tout le monde l'adora. Pico et Luna sont maintenant les meilleurs amis du monde.
composition de Bouton d'Or (Ma fille a choisit elle-même son nom d'auteur!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire