jeudi 26 septembre 2013

inspirante saison

L'automne est ma saison préférée. Tout m'inspire, en particulier les couleurs; l'orange citrouille, le rouge éclatant d'une feuille d'érable tombée au sol, le vert flamboyant du gazon au soleil, le jaune doré qui nous indique la récolte prochaine, le brun des arbres, des branches, des feuilles mortes.
Je suis si inspirée par la nature, je la peints, je l'écris, je l'admire, ça me fait un bien fou.

                                                               
                                                             ****************

J'ai toujours marché par obligation, surtout plus jeune, j'ai toujours marché pour aller à l'école. Par la suite, ce fut pour me rendre au centre ville et des années plus tard, à mon travail.
Aujourd'hui, j'ai marché pour le plaisir...simplement pour prendre l'air, par une belle fin de journée d'automne. Munie de mon MP3, je me suis élancée à travers les rues oscillantes de mon cher quartier résidentiel. J'ai contourné le ruisseau pour me rendre sur le chemin de fer, quelques instants, j'ai fait le plein d'odeur d'herbes et de fleurs de mon enfance. Mes poumons rassasiés, et le cœur léger, je suis revenu à la maison.
Demain je recommence! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire