Ce fût encore une super belle fin de semaine au chalet, comme à toutes les fois que j'y suis allé, c'est tellement reposant, nous sommes dans un monde parallèle où le stress, la vitesse et les soucis n'ont pas leur place.
Et la neige...elle était tout simplement magique! Quel paysage lunaire, tout était blanc, immensément blanc, on ne voyait pas plus loin que le bout de notre nez rougit d'être allé jouer dehors toute la journée! Pêche blanche sans prise, encore une fois, de la belle visite samedi qui se réjouit de la température, ce fût la motoneige la plus contente de toute, quand elle vit cette neige poudreuse et oh combien abondante! Nous avions l'impression de surfer sur la rivière avec la neige mouilleuse en guise de goutelettes d'eau.
Dans le bois, nous avions de la neige jusqu'à la taille! Ma fille n'en revenait tout simplement pas. Les sapins sont désormais de grands fantômes blancs qui annoncent que l'hiver est encore présent pour un long moment.
Cette semaine ce sera la maison qui respirera la tranquilité. Je serai seule avec les gros matous. Une quiétude inhabituelle dans le foyer, mais je saurai bien en profiter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire