LE DÉBUT, là où tout à commencé (mai-sept 2010)

J'ai copié la plus part de mes textes qui était sur mon ancien blogue:

http://blogue_fleuvero.monblogue.branchez-vous.com/


Si vous avez le temps, lisez-moi!!! Entre le mois de mai et août 2010, Voici ma vie qui passe...

la malade imaginaire
07 09 2010

Ma fille va chez son père une fin de semaine sur deux, et à chaque lundi matin, sa grand-mère va la reconduire à l'école. L'an passé, à tous ces lundis-là, elle tombait malade. Une soudaine toux. Venu de je ne sais où. C'est arrivé tellement de fois que je ne peux pas les compter. Et à chaque fois, sa grand-maman gâteau m'appelait pour me dire que ma fille toussait trop pour aller à l'école...Ouais...pas le choix... (Ma fille fait de l'asthme, alors c'est facile pour elle de dire qu'elle ne se sent pas bien et tout le monde la croit.)

Et ben c'est recommencé! Ce matin...tousse..tousse..dring,dring...elle ne peut pas aller à l'école!!! Non mais ça va faire la naïveté grand-parentale!!! Pas cette année encore!!!

Ce soir réunion mère-fille s'impose.




Pincements au coeur
30 08 2010

Ce matin, en mettant les 4 gouttes de moutarde règlementaires dans la sandwich au jambon de ma fille, j'ai eu un petit pincement au coeur. Déjà la 2ième année! Que ça passe vite. Ma fille qui est de nature insécure et timide, n'a pas arrêté de me demander si j'allais l'accompagner à l'école. C'est ben sûr ma pitchounette! Tu es encore tellement petite, surtout ce matin, je viens de m’appercevoir qu'elle a 7 ans.

Dans la cour d'école, nous avons rencontré son professeur de l'an passé: "Salut ma belle, qu'elle nous dit d'un ton enthousiasme (probablement dû à la rentrée), tu as dont ben grandit toi!" Ouff, un autre pincement au coeur.

Et un troisième, quand elle m'a regardé partir de sa classe, avec un regard qui me suppliait presque de rester avec elle pour les 180 jours à venir. D'ailleurs, hier, elle ne voulait plus aller à l'école, elle n'avait plus hâte...Vive la rentrée!!!

miiiiaule
19 08 2010

J'ai remarqué que je ne suis pas la seule à m'ennuyer des filles quand elles ne sont pas là pour un moment. C'est la troisième nuit que mon gros matou paresseux passe dans ma chambre en miaulant de temps en temps, pour être bien certain que je me réveil. Ensuite, il essaie de dormir dans mon lit, wooo, minute matou! Quand les filles sont là, je ne le voit pas du tout. Il dort dans un des lits des filles, et passe la moitié de sa vie au sous-sol, et son autre moitié sur le lit des filles.

En plus, pour que mon autre minou arrête un peu de chasser, je lui est accroché une cloche dans le cou, maintenant son nouveau nom est Clochette!!! Alors j'ai un chat qui miaule d'ennuie d'un bord, et de l'autre j'ai le son d'une mini-fée qui bouge toute la nuit, mais quel cauchemar!



maman célibataire
18 08 2010

Cette semaine, nous sommes des parents célibataires. Ma fille est partie chez sa grand-mère et ma belle-fille chez sa mère. Une semaine sans les filles, ça veut dire que je ne fait pas de souper, aucun dîner, pas de lavage, et je ne fait même plus mon lit!!! haha, la liberté! Bon ce n'était que le début de la semaine, après, il a bien fallu manger, et du restau, ça fera. Et hier, j'ai finalement fait 3 brassées... faut ben.

En fin de semaine, nous avons prévu d'aller au camping avec des amis, que des parents sans enfants! (La tente-roulotte va paraître grande.) Le côté positif aux complications de la séparation, c'est que de temps en temps, je peux être une maman célibataire, en déplaise ou non.

LES FILLES JE M'ENNUIE DE VOUS.



Couleur: Pourpre
09 08 2010

Après le boulot, j'ai décidé d'aller reconduire mon frère chez lui...en vélo! Quel bonne idée! J'avais juste oublié qu'il restait quand même à presque une demi-heure de chez nous, en vélo. Alors nous partons, moi, ma fille, ma belle-fille, l'amie des filles et mon frère. Les 5 première minutes vont plus que bien, c'est une côte qui descend jusqu'au premier boulevard. Nous passons près du centre-ville, et là aussi, nous roulons d'une bonne vitesse. Quand soudain, se dresse devant moi, LA CÔTE, comparable à...l'Everest, rien de moins. Quand les filles l'ont vu, elles ont ouvert grands les yeux. "Vous pouvez marcher à côté de votre vélo", que je leur lance, en signe de réconfort. Je devrait écouter mes propres conseils la prochaine fois, car moi, la super sportive de salon, je l'ai monté au complet sur le vélo. Ben je devrait dire au 3 quart, plutôt. Quand j'ai senti que ma face était probablement de couleur pourpre et sur le bord d'exploser de sueur, j'ai finalement arrêté de pédaler et j'ai descendu de mon véhicule de torture. Mes genous ont failli flancher sous mon poid. Avec tout l'orgueil qu'il me restait, j'ai monté le dernier quart, à bout de soufle, bien sûr. En haut, m'attendait mon frère. Il avait des points noirs dans la face...non c'était moi qui voyait ses points...je me suis assis, sage décision. Ensuite, il a fallu se relever et franchir les autres boulevards. J'avais l'idée d'arrêter chez une de mes amie, puisqu'on passait dans sa rue, mais évidemment, elle n'était pas là! Nous nous sommes rendus à bon port malgré la chaleur qui commençait à me faire halluciner des points noirs partout. Nous sommes restés à peine 10 minutes chez ma mère, elle n'était pas là, elle non plus. De toute façon, je n'avais qu'une idée en tête, revenir chez nous. Au moins, on descendait les côtes cette fois!

Quand je suis arrivé chez moi, je me suis assis, avec un grand verre d'eau dans les mains, et je n'ai pas bouger pendant une demi-heure.

Constatation: Je ne suis pas en forme, pen toute, et quand il fait trop chaud, on ne fait pas de vélo, ça donne la migraine.



punition: maman 1 filles 0
03 08 2010

Aussitôt que j'ai mis le pied dans la porte, les filles se sont mises à se chicaner, à crier et à pleurer. J'ai interrogé mon frère, qui les garde:"Elles n'ont pas dit un mot de la journée!!"

Je viens de rentrer du travail, j'ai chaud, j'ai faim,...Wooooo! PUNITION.

Je les ai envoyé faire le ménage de leur chambre et du sous-sol, par le fait même. Temps limite, 1 heure, ensuite l'inspection.

Hey ben, ça marché, elles ont fait le ménage ensemble pour aller plus vite et être dans les délais. Elles se rappellait même plus qu'elle ne se reparlerais jamais!!!! Que c'est beau la solidarité! Et que c'est beau un sous-sol propre!!!!



parents célibataires
02 08 2010

On dira se qu'on voudra, aller voir un spectacle sans les enfants est beaucoup plus appréciable, et la soirée beaucoup plus arrosé! En résumé, je suis allé à un festival, juste moi et mon chum, nous avons couché dans notre tente-roulotte et profité de notre fin de semaine de parents célibataires!!!

Je vous aime les filles, mais ça fait du bien d'être en congé!!!!



Le camping jour 5: encore le zoo
30 07 2010

Je sais, on est un peu crack pot, mais nous sommes retournées une trposièmen fois au zoo!!!! La deuxième fois, nous étions juste allés pour compléter les animaux qu'on avait pas vu, c'était une deuxième visite éclaire!

Le jeudi, nous sommes donc retournés au zoo avec ma soeur et sa petite famille. Pour nous, rien de nouveau!!! (Nous retournerons pas au zoo avant un bon bout de temps)

Une fois revunu au camping, nous avons tous fait du Jumpaï. Nous sautons sur une trempoline, nous sommes attachés à de grands élastiques, et nous fesons des pirouettes dans les airs. En fait, certain d'entre nous en fesons, d'autre essaie. C'est complètement malade! Je suis pas sûr de le refaire, mais ça vaut la peine de l'essayer au moins une fois dans une vie. Avis à tous ceux qui, par un moment de témérité, voudrait faire du Jumpaï; il est très important de se rechauffer avant d'embarquer. Moi, le gars qui s'occupait de ça me l'a pas dit, en fait, il l'a pas dit à personne. Résultat: moi et mon chum on a été débâti le reste de la semaine.

Le soir, on a fait un feu.

Publié par : FLEUVERO à 14:27:34



Le camping jour 4 : Le zoo et le go car
29 07 2010

Nous sommes retournés au zoo le lendemain! Nous avons vu d'autres animaux! C'était aussi amusant que la veille. Nous avons pris d'autres photos, et nous avons manqué de piles...encore. (J'ai la forte impression que mon appareil-photo est défectueux.) Il fesait moins chaud cette fois, les animaux étaient beaucoup plus actif.

Après le souper les filles sont allées faire du Go Car et mon chum du karting. Moi je n'étais que spectatrice patiente. C'était de voir les filles, qui n'avaient jamais conduit quoi que ce soi, maîtriser le petit véhicule. J'étais fière d'elles! Quand elles ont débarquées du Go Car, leur yeux brillaient de fierté.

Mon chum a été bon aussi, c'était la première fois qu'il fesait du Karting. (J'ai la forte impression que ce ne sera pas la dernière!)

Le soir nous avons fait un feu.

Publié par : FLEUVERO à 11:11:52



Le camping jour 3: le zoo
29 07 2010

Et oui, l'activité principale de cette semaine de camping était d'aller au zoo. Pour quelques dollars de plus, nous avons pris la passe annuelle.

Nous avons beaucoup aimé le zoo, qui n'aime pas aller voir des animaux?? Noua avons pris de très belles photos, mais on a manqué de piles à mi-parcours!!

"Quel est votre animal préféré du zoo??"

-le tigre, que je réponds.

-l'ours! que répond ma fille.

-Le petit Bambi, il était si mignon!!! répond ma belle-fille

-Le ouaouaron, répond le comique (qui est aussi mon chum)

-EURKKKKK!!!!!! que réponds les filles!

RAJOUT: J'ai oublié mes amis, ils sont venus souper au chalet, c'était délicieux!!! Après, nous avons fait un feu!

Publié par : FLEUVERO à 11:11:16



Le camping jour 2:  Les averses
29 07 2010

La première nuit c'est très bien passé, j'ai manqué un peu de sommeil, je n'étais pas habitué à mon nouveau lit, en plus le ventilateur du plafond fesait coui coui!

La température a été changeante, pleut, pleut plus. Nous avons fait du vélo, une fois, les filles ont été prises dans une averse, elles étaient trempées de la tête aux pieds, on aurait dit qu'elles sortaient de la douche. Elles ont ri aux éclats.

Une autre averse, les filles mangeaient un cornet de crème glacée, en fesant du vélo, quand elles sont arrivées au chalet, non seulement elles étaient encore trempées, mais le cornet lui était détrempé!!

Le soir nous avons fait un feu.

Publié par : FLEUVERO à 11:02:22



Le camping jour 1: L'arrivée
27 07 2010

Le temps était pluvieux, c'était presque inquiétant, mais d`s qu'on a franchi la barrière, la température était de notre côté! Nous avone visité le chalet que nous avions loué, après 45 secondes, nous défesions nos valises. Le chalet était minuscule! Et le terrain encore plus, mais je m'en attendait un peu, les chalets de camping sont rarement spacieux. Les filles sont parties explorer les environs sur leurs vélos. Évidemment, ma fille est tombée et s'est "scratché" le genou. Ma belle-fille a proposé qu'on lui mette du cholestérol sur son bobo!?!? Après un quart de seconde de réflexion...pas une bonne idée, que dirais-tu d'un pansement? (Elle voulait sûrement parler du mercurochrome!!!)

Le soir nous avons fait un feu.



la famille va en camping
17 07 2010

Jour -1 avant le départ pour une semaine en camping. Les filles ne sont plus tenables, elles ont déjà fait leurs bagages, amené au moins 3 costumes de bain, des livres au cas où il mouillerait, leurs doudous, masques de plongée, tout y est.

Moi aussi je suis dans les préparatifs, un peu de creuse méninge pour les repas et l'épicerie, mais je m'en sorts bien. Ne pas oublier si, penser à ça... Ma liste commence à être pleine.

J'ai repris le contrôle, faut dire que ça fait déjà 2 jours que je suis en vacances, ça l'aide à rester zen.

Ce sera ma première vrai expérience des campings, je n'aime pas particulièrement ces endroits d'habitude, je n'aime pas beaucoup la proximité excessive des gens. J'ai décidé de réserver un chalet dans un camping, surtout pour les filles. Je voulais qu'elles se rappellent de cette belle expérience que ce sera. Je ne parts toutefois pas à reculons, bien au contraire, je suis aussi fébrile que les filles, j'ai hâte à demain midi, l'heure où nous allons mettre le cap vers notre destination estivale. Si l'expérience est positive, nous resterons plus longtemps une autre fois.



fleuvero va à la plage
12 07 2010

J'ai profité pleinement de ma journée de jeudi, il faisait un temps magnifique, une chaleur presque insupportable, mais nous sommes allées, les filles et moi à la plage. Ma dernière baignade au lac datait de l'an passé, déjà. Il n'y a rien de comparable. comme une journée sous le soleil brûlant, les pieds dans le sable chaud, ou bien jouer dans l'eau. Que ça me rappelle de beaux souvenirs!!! Ma fille , qui a toujours eut peur d'avoir de l'eau dans les yeux, a même fait sa première plongée. Explication: je lui est acheté un masque, et depuis elle se pratique à mettre sa tête sous l'eau un quart de seconde et demi, elle réussi. Ensuite viendra l'apprentisage de la natation, la nage du petit chien, mais chaque chose en son temps. Elle n'a pas l'air pressée du tout.

J'ai l'intention de retourner au lac cette semaine, je m'en fait une promesse.



un peu ébranlé
08 07 2010

Certains évènements nous font réfléchir à la vie plus que d'autres. Il ya des jours que tu penses que tout va bien, il fait beau, c'est l'été, les enfants sont en santé, et rien ne peut arriver, car tu es dans ta cours. Il ne peut rien t'arriver à toi, mais les autres oui. Ils se peut que quelqu'un t'appelle de l'hopital et que toi tu manques sont appelle. Alors cette même personne se rend à pied chez vous, avec un orteil cassé, te regardes un peu ébranlé, et te dit: ''Je viens de faire un face à face, mais je vais bien, l'hopital m'a laissé sortir, après plusieurs radiographies, je vais bien, tout le monde va bien."

Je t'aime mon frère.

Publié par : FLEUVERO à 09:23:39



ça coûte cher quand il fait chaud!
07 07 2010

La seule place qui a de l'air climatisé est dans les centres d'achats, alors c'est là qu'on est allé passer l'apr`s-midi d'hier, moi, les filles et mamie. J'en ai profité pour acheter du linge aux filles, elles poussent trop vite celles-là. Ensuite c'est la fameuse crème molle, il faut toujours prendre des pauses de magasinage! L'arrêt obligatoire au magasin à une piasse, une piasse et demi et 2 piasses, pour acheter toutes sortes de gogosses utiles et un peu moins utiles. Le souper, un autre arrêt à l'épicerie!!! Pfff!!! Heureusement que mes voisins mon invités dans leur piscine après le souper, car les magasins sont fermés le mardi soir!!

Ce matin, j'ai fermé toutes les portes, fenêtres et rideaux, mais rien à faire, la chaleur est entré dans la maison, peut-être bien par la cheminée?!!?

Ce soir je dors dans le sous-sol.



quelle fin de semaine!
05 07 2010

Il a fait beau, il a mouillé, il a fait chaud, il y avait des moustiques en quantité industrielle, on s'est baigné, on a fait de la trempoline, du 4 roues, des feux, de merveilleux repas avec nos amis, mais quelle belle fin de semaine nous venons de passé!!!

Nous étions vraiment une belle gang!!! Les enfants ont été vraiment sages, pas une chicane de la fin de semaine, à vrai dire je ne l'ai est pas vu, tellement ils étaient occupés.

Nous avons tous pris des couleurs!!! Une fin de semaine au complet à respirer de l'air pur, aussi quelques vapeurs de easy off, c'était un endroit magnifique.

Maintenant, le retour à la maison est moins enchanté, il faut défaire les provisions restantes, faire le lavage, en plus j'ai plus de corde à linge.

J'ai déjà hâte au prochain voyage! Dans deux semaines nous allons être en vacances, ça va être chouette!!!



la famille va dans le bois
30 06 2010

J'ai commencé à me préparer pour ma fin de semaine dans le bois. Nous sommes plusieurs amis et enfants qui allons rendre visite à d'autres amis et enfants. Ils ont un petits chalet dans le bois. à quelques heures de chez nous. Ça va être plaisant!! Toutes notre belle gang ensemble pour la fin de semaine. Mais d'abord, il faut penser aux préparatifs de "la famille va dans le bois." Il faut compter les repas, les collations, les avants collations, les guimauves,...ça en fait pas mal juste pour la bouffe. Les sleeps, les couvertures, les oreillers, L'HUILE À MOUCHE, la crème solaire, les jeux, la musique pour dans l'auto, les espadrilles, les sandales...On dirait que je déménage pour tout l'été.

J'adore les sorties familliales de plusieurs jour, ça fait du bien de sortir de la maison, la routine devient tout mêlée!!! C'est de l'organisation, mais ça vaut le coup!

Attention forêt de sapin et de mouche, les gens de la ville arrivent!!!



Temps de chien pour les chats
28 06 2010

Puisque le temps est gris, je choisit la couleur grise.

Ce matin, je pensais que j'avais manqué l'été et que l'automne était déjà arrivé. "Mais ne vous en faite pas, que j'ai dit aux filles en embarquant dans l'auto, j'ai discuté avec l'été et je lui ai demandé de rester encore 2 mois!" Elles ont trouvées ça drôle! En revenant du travail, mes deux chats étaient restés dehors toute la journée, maintenant ils sont trempés de la tête aux pattes. Ils ressemblent plus à des gros rats que des chats. C'est pas beau beau un chat imbibé de pluie. Par contre c'est drôle!



La 4ième mousquetaire
28 06 2010

Le 4ième mousquetaire de 8 ans est arrivée hier, pour tout l'été. Elle passe l'année scolaire avec sa mère et l'été, elle déménage chez son père, et chez nous par le fait même. C'était de la voir arriver hier, avec le grand sourire, sa valise pleine à craquer. Elle a passé une bonne demi-heure à vider le tout dans ses tiroirs d'été.

Alors nouveau tableau des tâches à faire, on ajoute une personne,yé!!! D'ailleurs, nouvelle tâche, car faire ses devoirs et vider sa boîte à lunch, ne me semble plus de circonstance. Place aux tâches plus exigentes comme passer la balayeuse, et faire du lavage... mouaaa!! (Bon ce n'est pas la fin du monde, car mes cendrillons sont payées chaque semaine.)

Premier lundi à 4: lever à 7h, puis on s'en va garder chez mamie...oui je sais déjà! Ça commence quand même bien la semaine, elles ont fait des biscuits tout l'après-midi.

Note à moi-même: est-ce que je peux faire un tableau des chicanes aussi??? Ça fait pas une journée qu'elles sont ensemble et ça commence. Elles se sont vraiment ennuyée l'une de l'autre, ça fesait un gros 3 jours qu'elles ne savaient pas vu!!!!



premier spectacle
21 06 2010

Samedi soir, les filles étaient énervées, n'en pouvaient plus d'attendre. Elles sont allées voir leur premier show. Je pense q'elles étaient très impressionnées par l'artiste, car presque tout le long du spectacle, elles bougeaient à peine, comme hypnoptisées. Vers la fin elles se sont mises à taper des mains, quelques fois. Elles connaissaient les chansons par coeur. Je riais, je trippais d'avoir la chance d'assister à ce moment unique, leur premier spectacle. Moi mon premier show est resté gravé dans ma mémoire, je n'en croyais tout simplement pas mes yeux de voir mon groupe préféré en chair et en os, devant moi, chanter pour moi!

Ma fille, juste avant d'aller au show, m'a demandé si c'était le vrai chanteur qu'elle allait voir!!!! Trop cute.

Après le spectacle, les filles ont commencé à revenir à la normale, c'est-à-dire, sortit de leur état d'hypnose, et n'ont plus arrêté de parler de leur sortie extraordinaire!

J'ai aimé ma soirée, elle était inoubliable pour les filles, vraiment trop cool pour moi, et pour mes amies aussi je crois. Les gars, eux ne se sont pas vraiment prononcé sur le sujet, la bière devait être bonne du moins...

Ensuite, tout ce beau monde, c'est rejoint chez nous, nous avons manger de la pizza, il a mouillé à scieau, les filles étaient brûlée de leur soirée, elles sont allées se coucher sans se faire prier, et les adultes ont relaxés dans le spa le reste de la soirée!!!! SPA merveilleux ça!!!

Publié par : FLEUVERO à 11:06:31



belle surprise ce matin
19 06 2010

Quelle belle surprise ce matin, les filles ont fait le ménage de leurs chambres et du sous-sol au complet!!!

Ça commence toujours bien un samedi quand on a une belle surprise comme ça.

Hier, je leur ai dit qu'on irait voir un spectacle samedi soir. Elles étaient tellement énervées qu'elles ne savaient plus quoi faire. Elles ont fait du ménage!!!

Première heure ce matin, elles m'ont demandées:" On y va tout de suite au spectacle?" Ouff! l'attente sera longue, la maison va peut-être être rangée partout finalement!



un bébé taupe dans mon entrée?
10 06 2010

En sortant pour aller travailler, dans mon entrée était étendu, gisant morte une petite créature grise. Encore un cadeau de mes satanés chats. De plus proche, par contre, elle ne ressemblait pas vraiment à un bébé souris. C'était gris, avec une petite queue, ce qui me disait que c'était tout de même un bébé, mais sa tête était de forme triangulaire. Ses pattes étaient plus courtes. Hey ben, c'est une taupe? Je savais même pas qu'il y en avait par ici! Mais où sont ses lunettes?!!!? haha.

Arrivée au travail, je me suis empressée de demander l'avis des gars sur le sujet. J'ai été contente de savoir que je n'était pas tout seul à être dans l'ignorance de ce drôle d'animal. Un de mes collègue ne savait même pas c'était quoi!!! Un autre m'a dit que c'était un espion!!!(Ben oui mon chat à rapporter un espion)

Les autres par contre, n'était pas surpris, il arrive souvent que les chats rapportent des taupes. Ha bon.

J'aurai préféré le découvrir en le voyant vivant, mais on choisit pas de quelle façon un chat nous apprend quelque chose.



il pleut des gâteaux aux bananes
07 06 2010

Aujourd'hui, ma fille n'avait pas d'école alors, nous avons demandé à mamie de garder, ce qu'elle a accepté avec plaisir. J'ai payé en sauce à spaguetti, bien sûr. J'ai fait ma journée de travail, je suis retourné chercher ma fille, et quelle belle surprise, un énorme morceau de gâteau au bananes et crémage au café m'attendait avec, en prime, un grand verre de lait bien froid. Comme ça, s'en crier garde, mon gâteau préféré de tout les temps, me tombe du ciel, en même temps que l'averse de cette après-midi. Tu parles de la meilleure collation au monde, avec ça dans le bedon, ma semaine est faite!

Publié par : FLEUVERO à 16:50:39



la chasse est ouverte
07 06 2010

Hier j'ai vu un petit bébé oiseau, qui n'avait plus de queue. Ses parents n'étaient pas content du tout. Moi non plus j'était vraiment pas contente de mon chat super chasseur de bébé oiseau. Les deux parents Rouge-George criaient tellement fort que deux autres couple Rouge-George sont arrivés en renfort. La guerre de son à durée au moins une heure, ensuite, on entendait plus rien. à vrai dire, je ne veux pas vraiment savoir ce qu'il est arrivé au bébé. J'espère sincèrement qu'il s'est caché dans un trou et que mon stupide chat s'est tanné d'attendre. Mais connaissant les chats, ils sont réputés pour avoir une patience à toute épreuve.

Les enfants étaient surpris de toute cette scène d'épouvante. Ils ne pouvaient pas imaginer avant qu'ils le voient, qu'un oiseau pouvaient ne pas avoir de queue. Quelle vision incroyable! Je suis sûre qu'ils vont en parler à leurs amis.

Malheureusement, ils ont été témoins d'une curieuse histoire de la nature. Les chats et les oiseaux, seront toujours en guerre.

Publié par : FLEUVERO à 13:51:49



dimanche tranquille
06 06 2010

Dimanche sauce à spaguetti, 12 cruchons. Pour souper, lasagne. Pour lunch demain, reste de lasagne. Presque aucune visite en fin de semaine, c'est un exploit de tranquilité, c'est probablement dû à la température pluvieuse.

Je vais écouter un petit film tranquille, et me coucher de bonne heure. Il y a des dimanches qui sont fait pour relaxer et reprendre de l'énergie pour la semaine qui s'en vient.

La bête
02 06 2010

J'ai un autre anectode à raconter à propos de bruit, de nuit et de moi qui dors pas (pour faire changement).

Encore cette semaine, il fait nuit, je me réveille, je me rendors, je me tourne, je me retourne. Un moment donné, j'entends un bruit qui provient d'en haut, c'est-à-dire du grenier, tout de moins c'est ce que je pense en premier. Je me lève de mon lit, puis écoute plus attentivement... Cette fois, j'ai bien entendu, écoute encore (juste pour être sûr), c'est bien ça. J'entends des pas, un petit animal qui court, sans aucun doute. Bon, petit animal, pas tant que ça, en tout cas ça l'air plus pesant qu'une souris ou un mulot...

Je commence à imaginer un rat bien dodu, qui s'est fait une maison dans MON grenier. Et si jamais c'est une maman rat??? (une rate?)

Mon chum dors à poing fermés, pas vraiment le temps de lui demander de confirmer mon hypothèse en allant voir dans le grenier. D'ailleurs, pour aller dans mon grenier, il faut passer par dehors. Très compliqué.

Je retourne me coucher, les draps jusqu'au nez, jette un dernier coup d'oeil aux alentours, question de m'assurer que la bête n'est pas dans ma chambre, et me rendors.

Le lendemain matin, l'esprit beaucoup plus réaliste, je repense à la bête. Le bruit avait l'air d'un animal, petit-moyen, qui court. J'entends miauler dehors, sûrement un de mes chats qui veut entrer, ou les deux, ils passent la nuit dehors depuis qu'il fait beau...

Moi: "Chum? quand les chats vont sur le toit, courir par exemple, est-ce qu'on les entend à l'intérieur, quand il n'y a pas de bruit, comme durant la nuit??"

Chum: "Probablement que oui, pourquoi?"

Moi: "Pour rien, laisse faire."



Monsieur Bouteille
01 06 2010

Cette nuit je me suis fait réveiller par un bruit étrange. Il faut dire que j'ai le sommeil léger. C'était comme de la vitre qui se cogne ensemble. Je me suis levée et j'ai remarquée de l'animation dehors dans l'entrée de mon voisin. Je me suis approchée tranquillement de la fenêtre, plus curieuse que apeurée, et c'est là que je l'ai vu. Un monsieur d'un certaine âge, fouillant dans le bac à récupération de mes voisins, en quête de cannettes ou de bouteilles. C'était dont ça le bruit...des bouteilles de bière se cognant ensemble. Le monsieur avait un énorme panier, avec des dizaines de sacs remplis à rebord de trésors consignables dérobés à l'insu du quartier endormi. J'ai eu une certaine pitié à son égard, me voyant moi, dans ma maison, au chaud et en sécurité, et lui dehors à faire un travail peu estimable.

Mon bac n'était pas sorti, nous avons l'habitude de le mettre au chemin juste le matin-même des cueillettes. La prochaine fois, je pense que je vais avoir une pensée pour cet individu qui est probablement plus familier que je ne le crois. Je vais essayer de mettre mes cannettes sur le dessus et déjà dans un sac. De toutes façon, il ira les chercher tout au fond, car je l'ai vu vider le bac au complet et remettre chaque sac à sa place, une fois les dites cannettes trouvées. Il le fait dans un silence parfait, mis à part les cliquetis qui m'ont réveillé.

S'il fait ça toutes les nuits, ça fait beaucoup de poubelles à vider et remplir pour quelques cannettes récoltées.



Buffet à volonté pour les grosses poules noires
28 05 2010

À mon travail, il y a beaucoup de conteneur à déchets, à des endroits disons stratégiques. Ce matin, il y en a un particulièrement plein, genre qui déborde.

À mon travail, nous cohabitons aussi avec d'immenses corneilles toutes noires. Quand elles sont proches de moi, j'ai peur qu'elles me prennent pour une souris.

Alors, imaginez la scène; des sacs de poubelle à moitié déchirés, à moitié mangés, à moitié broyés. Avec le vent qui s'en ai mêlé, il y en avaient partout. Et au milieu de tout ce carnage, des grosses poules noires se tenant le bedon, en train de jacasser, comme dans un poulaillé, de l'excellent repas qu'elles venaient de s'empiffrer.

C'était sûrement un jour de fête chez les corneilles!!! Buffet à volonté!

les bebittes
le 17-05-2010

Je DÉTESTE les bebittes.

Surtout celles qui font des toiles, celles qui piquent, celles qui font "croutch" quand on les écrase (eurkkk), celles qui ont 25 yeux, celles qui n'ont pas de yeux, celles qui sont gluantes, petites, grosses, très grosses, celles qui volent, celles qui rampent, celles qui font du miel, celles qui savent pas c'est quoi une fenêtre et qui te réveille le matin, celles qui te restent pris dans les cheveux, celles qui ont des antennes longues et noires pis qui restent toujours crochetées sur les débarbouillettes, celles qui se tiennent en gang, celles qui se tiennent en colonie aussi, celles qui veulent ton sang, celles qui ont trop de pattes, celles qui n'en ont pas assez...
Me semble que j'en oublie...

Bon maintenant, je vais aller souper dehors, je vais sûrement voir l'une d'entre elles...


Publié par : FLEUVERO à 17:22:18

Elle regarde pousser les fleurs
le 17-05-2010

Le mode été a commencé en fin de semaine pour nous. C'est-à-dire; manger à n'importe quelle heure, faire des feux tous les soirs, plein de monde dans la cour et regarder pousser le jardin et les fleurs! En espérant que ça pousse... Depuis quelques années, je plante des légumes et des fleurs, des fois ça pousse, des fois non. L'année passé ma récolte a donné; 1 petite courge verte, 6 concombres, des centaines de tomates cerises (12 cruchons de ketchup vert), des douzaines de tournesols, du persil et de la ciboulette. Ce qui est pas mal pour une fille qui pense avoir le pouce vert pâle, très pâle.
Cette année j'ai 3 oignons qui poussent déjà???(probablement des vestiges de graines manquées de l'an passé.) J'ai planté mes tournesols, ceux-là ne me laissent jamais tombés. J'ai planté aussi d'autre sortes de fleurs, des jaunes et rouges, des bleues sauvages...on verra.
L'important est que je fais ça par pur plaisir. Il y a dans ce phénomène quelque chose qu'on pourrait qualifier de magique. Il y a la vie.
Publié par : FLEUVERO à 13:04:15

couleur du jour café
le 16-05-2010

Aujourd'hui, les gars vont finir l'extérieur du garage. Mon père arrive de bonne heure, nous nous installons à la table pour prendre un petit déjeuner rapide. Je fais du café, je sers le café, et je renverse ma tasse pleine partout sur la nappe et pire, sur la chaise avec des motifs en tissue. Ma chaise boucannait! Et maintenant elle sent le café.
Il me restait qu'une seule gorgée, c'est assez pour aujourd'hui, plus de café pour moi! Allons nettoyer.

Publié par : FLEUVERO à 09:29:25


Que le spectacle commence!
le 15-05-2010

Nous sommes assis, les lumières se tamisent et le rideau se lève...
Sur une musique de Jean Leloup, en 1990, nous voyons entrer en scène 6 petites ballerines de 8 ans. Toutes coiffées d'un chignon, elles commencent à danser, un large sourire en guise de salut.
J'ai regardé son père, j'ai vu ses yeux s'emplir de fierté...et de larmes. Ce fût très difficile de retenir les miennes, j'essayais de me concentrer sur le spectacle. Après tout, elle n'avait qu'une seule chanson à danser, il ne fallait tout de même pas la manquer.
"Le tutu c'est pour le ballet et mon chandail représente le hip hop parce qu'il a une éclair doré en avant, m'a-t'elle expliquée avec une voix remplie de fébrilité."
Je l'ai trouvé très bonne notre vedette étoile! Elle a eût droit à son bouquet de mini rose, comme tout artiste qui mérite d'être félicité. Elle a un autre représentation ce soir, elle est beaucoup moins nerveuse que cet après-midi. C'était son premier spectacle de danse, ce ne sera pas son dernier.
Ouff, pas reposant la vie d'artiste! Félicitation ma grande c'était tout un spectacle!



Publié par : FLEUVERO à 18:31:45



Le temps
le 14-05-2010

Ce matin, le temps est à la pluie, mais le soleil est toujours là, il tient bon. Ma couleur préférée sera blanc, comme le temps.
En parlant de temps, j'ai entrecroisé M.Pressé, juste avant de partir travailler. Il a fallu que j'aille acheter son café, car il n'avait pas le temps. Il a fallu que j'apporte son lunch aussi. Il l'avait encore oublié puisqu'il n'avait pas le temps. Un matin habituel quoi! Je l'ai revue un peu plus tard, ou dois-je dire entrevue, même pas un merci chérie! Mais bon, sans rancoeur, on se parlera ce soir autour d'une bonne coupe de vin.
Ce midi ce sera séance magasinage de vélo pour petite fille de 7 ans qui grandit trop vite. Son vélo est tellement petit, qu'elle se cogne les genoux dans le front à chaque fois qu'elle pédale!!!! C'est assez, on en achète un autre. Si j'aurais été plus vite d'esprit, ça serait déjà fait, son anniversaire vient de passer. Tant mieux pour elle, deux cadeaux de suite. Puisque je n'ai pas grand temps, je suis déjà aller le choisir. Ne reste plus que confirmation de la future propriétaire. Il sera blanc avec des petits lézards noirs, excellent choix, je le sens.

Publié par : FLEUVERO à 09:45:44


1 minute 30 secondes
le 13-05-2010

Mon chum et moi n'écoutons jamais le hockey.

Hier soir, vers 9h30, on était prêt allé ce coucher. Je ferme toutes les lumières de la maison ainsi que la télé. Juste avant de rentrer dans ma chambre, je m'apperçoit qu'un de mes chats, manque à l'appel. Depuis qu'il fait beau, mes 2 chats ont décidé de vivre dehors, sauf à l'heure des repas, bien sûr, ce sont des chats quand même! Alors, je vais ouvrir ma porte patio et siffler un peu, question de voir si ma fugueuse est dans les parages. Elle n'y est pas, mais j'entends quelqu'un chanter dans la rue: "Nan nan nan nan hé hé goodbye!"
Je demande à mon chum à quel heure la game de hockey finissait ce soir. Il me répond qu"elle n'est probablement pas fini. Il me demande , puisque je ne suis pas encore couché, d'ouvrir la télé pour savoir le score. Après au moins 2 minutes à chercher le poste de RDS, (je l'écoute jamais), je vois qu'il reste 1 minute 30 secondes avant la fin de la game, et qu'ils sont rendu 5-2 pour Mtl. Je dit tout ça à mon chum, ferme la télé et vais me coucher.
Nous entendons les voisins chanter à tue-tête. Je me tourne vers mon chum, lui demande: "Ça doit ben faire une minute et demi?" Il me répond: "D'après les voisins...OUI."
Et c'est comme ça qu'on a sû que les canadiens avaient gagné hier soir, bien malgré nous!
Salutations à mes voisins!!!

Publié par : FLEUVERO à 09:50:30


On vieillit un peu chaque jour...
le 12-05-2010


La fameuse question quotidienne: "Qu'est-ce qu'on mange?!?!?
Souvent suivi de: "NON pas ça!!!"
Aujourd'hui c'était des hamburgers, même ce met ne passe pas chez nous.
Je vis avec 2 filles complètement différentes l'une de l'autre. Quand l'une dit blanc, soyez assuré que l'autre dit noir foncé, juste pour être d'avis la plus contraire possible. Donc, il y en une qui aime tout, en autant que ça se mange, et l'autre qui n'aime rien (à part, bien sûr, si c'est sucré, sucré ou... sucré). Pour donner une idée, il ne faut pas mettre plus de 3 gouttes de moutarde dans ses sandwiches, qui sont uniquement au jambon ou quand il n'y a vraiment pas d'autre choix au creton. Dans ses hamburgers, seulement du ketchup, mais pas beaucoup. C'est d'ailleurs la seule place qu'elle met du ketchup, car elle n'aime pas ça non plus avec quoique ce soi d'autre. Par un heureux hasard, allez savoir pourquoi, elle aime le brocoli!!! Et n'aime pas le gâteau au chocolat???
En tout cas, après plusieurs minutes de quasi dispute avec ma fille qui ne mange rien et qui a encore une fois décidé qu'elle n'aimait pas le souper que je préparait, elle finit par me dire: "OK, je vais en manger, mais juste la moitié."
Je ne réplique pas, de toute façon, il arrive souvent qu'elle oublie ses promesses et qu'elle finisse par manger son assiette au complet (la faim l'emporte sur les moyens de pression!). Elle me demande, tout en mangeant son hamburger EN ENTIER, si elle peut écouter son émission en même temps.
Je lui ai répondu, assez fière de moi je l'avoue: "Bien sûr, mais juste LA MOITIÉ de ton émission..."
Ma fille de 7 ans m'a regardé du coin de l'oeil, a réfléchit quelques instants, puis s'est retourné pour rire d'elle-même en cachette.
Je crois qu'elle a compris ce soir, que ses caprices et ses protestations ne servaient à rien. Sans s'en rendre compte, elle a vieillit un peu plus.

Publié par : FLEUVERO à 18:20:07


couleur du jour
le 12-05-2010

Aujourd'hui, ma couleur préférée est le orange.
Puisque le soleil a bien voulu faire partie de la journée, jaune est ma seconde couleur. D'ailleurs, ce matin j'ai été réveillé par les rayons du soleil, ma fenêtre de chambre donne à l'Est. Je savais que j'allais être de bonne humeur. Même mes bougonneux collègues préférés n'ont pas réussi à me faire changer d'humeur, ne serait-ce que pour 1 minute. Hé Hé!
On pourrait recommencer la journée demain aussi! Ah! et pourquoi pas le reste de la semaine!!! J'aime le soleil.


Publié par : FLEUVERO à 13:59:40

"On leur parle pas"
le 12-05-2010

En attendant ma fille à la fin des classes, je regardais une classe de 6ième année jouer au soccer. Hier, il faisait beau, le prof d'éduc à sûrement dû faire plaisir à tout le monde en disant que le cours se ferait dehors. Ça m'a ramené plusieurs années en arrière, quand moi aussi j'avais 12 ans, et qu' on trippait quand on passait une période dehors. Surtout au printemps, après une année à être enfermé à l'intérieur de l'école. La 6ième année à été ma plus belle année d'école. (Primaire et secondaire confondus) C'est ce que je dit toujours à ma fille qui en est qu'a sa première année. (bientôt terminé avec succès d'ailleurs) C'est pour l'encourager le matin, car elle n'est pas convaincue qu'elle aimera ça un jour. Son problème n'est pas académique, mais plutôt sociale. Elle ne parle qu'à ceux qu'elle connaît. Alors on s'entends pour dire que c'est très difficile de faire des nouveaux amis. Comment fait-on pour leur parler si on les connaît pas? Réponse de ma fille: "On leur parle pas."
L'année passé nous l'avons inscrit au soccer, elle est allée à 2 games. Trop gênée de jouer devant les parents! Cet hiver, elle m'a demandé pour jouer au hockey. No way, ça coûte beaucoup plus cher que le soccer juste pour jouer 2 games! (Je ne lui ai pas expliqué de cette façon!)


Publié par : FLEUVERO à 09:37:40



Les jours se suivent et se ressemblent....
le 10-05-2010

Bon d'accord, les jours se ressemblent au boulot surtout! Disons que mon métier est assez...commun. Prenons exemple sur le célèbre jeu de carte; Grand boss, tit boss, secrétaire, trou de cul. À mettons que moi je suis dans la troisième catégorie. Mais bon, je vais me consoler, en me disant qu'il y a des gens qui sont dans la quatrième catégorie. Il y a pas quelqu'un un jour qui a dit: "Quand on se compare, on se console"? Ben ça marche!!!
Alors, je disais que mon beau métier est assez du pareil au même. Chaque matin, c'est la même routine, chaque midi, c'est la même habitude, chaque après-midi, c'est la même chose... J'avoue que ce matin, par contre, j'avais hâte d'arriver au travail pour écrire que je faisait toujours la même chose! J'ai besoin d'un peu de piquant dans ma vie professionnel! J'ai besoin de changement. J'ai besoin d'une nouvelle job. Si je change de travail, ça aura des répercussions à la maison aussi. Car, je ne mentirai pas, c'est assez routinier du côté familiale.
Depuis quelques semaine, j'envoie des cv à d'autres compagnie, mais je n'ai pas beaucoup de réponse de leur part, en fait, je n'ai reçu aucune réponse de personne. J'attends. Dans les petites villes, en tout cas dans la mienne, quand tu as fait le tour des compagnies, tu peux pas en inventer d'autre juste pour aller porter ton cv. Et tu peux pas non plus, aller dans n'importe quel compagnie sous prétexte que tu cherches une job. On a quand même des valeurs à respecter. Alors ma routine et moi attendons.


Publié par : FLEUVERO à 09:18:31

La vie qui passe...
le 10-05-2010

Depuis queques temps, je me suis mise à lire les blogues de plusieurs personnes, et étant d'une nature plutôt gênée au premier abord, j'enviais ces personnes, qui pour une raison ou une autre, prenait la parole pour s'exprimer ou pour raconter leur vie. Trouvant ma vie assez peu rebondissante, je ne voyait pas l'intérêt de l'écrire et si ça se trouve, être lu. Mais en lisant les autres, je me suis rendu compte que se qui m'intéressait vraiment n'était pas ce qu'ils racontent nécessairement, (quoique des fois c'est très intéressant), mais comment ils le racontent. Et surtout, il s'exprime!!! Wow! juste le dire et je m'extériorise déjà!!
Alors voilà, je suis une maman à temps partagé; le chum, les filles, le boulot, la maison et les chats. Je suis une maman chanceuse, passionnée, enjoué et tanné de la température pluvieuse. Je n'aime que le soleil.