mardi 4 octobre 2011

Troubles-paix

Je viens de terminer d'écrire mon billet, j'en profites pour aller lire d'autres blogues, ça fait longtemps que je n'ai pas fouiné. Je vais me chercher une petite coupe de vin, dans la bouteille, il en reste juste bien pour me contenter. Je lis, je prends une petite gorgée. Normalement, je prends de plus grosses gorgée de vin, mais je sais que c'est la dernière couple, alors je sirote tranquillement et doucement ce délicieux liquide. J'ai acheté cette bouteille dimanche, j'ai choisit un vin que je connais et que nous aimons bien, mon chum et moi. Pour lui faire plaisir, j'avais déposé la bouteille au milieu de la table, elle l'attendait. Mon chum revenait du chalet dimanche, ça faisait 4 jours qu'il était partit (chasse oblige!!!).
Donc, je me retrouve 2 jours plus tard avec la dernière couple de vin. À ma seconde gorgée, je sens un petit mini morceau de je-ne-sais-quoi, qui se désintègre presque aussitôt dans ma bouche. Je n'en fais pas trop de cas, je suis absorbé dans ma lecture. Juste avant de prendre ma troisième gorgée, mes yeux font un zoom malgré moi, sur un objet non-identifié collé sur le bord de ma couple. OH! misère, c'est une mini-mouches. En fait, je sais même d'où elle vient cette minuscule mouche, c'est en fin de semaine quand j'ai cueillit toutes mes tomates par peur du gel. Je n'ai pas qu'entré des tomates mais aussi ses habitantes, les mouches à tomates. J'en ai eu plein dans la maison toute la fin de semaine. N'advienne que pourra, elle ne gâchera tout de même pas mon dernier verre?
C'est quand j'ai voulu enlever la trouble paix de sur ma couple que j'ai tout compris...j'ai compris pourquoi depuis dimanche, il n'y avait plus de mouches-tomates, je me suis vu vider le vin sans avoir eut à ôter le bouchon, car bouchon il n'y avait pas, et je les ai vu...tous...flottants dans Mon vin. Elles étaient tous là, il n'en manquait pas une seule. Elles étaient quinze (tantôt seize, mais j'en ai bu une), inertes, noyées depuis 2 jours...
QUEL HOREUR!!!!ouaaaaaaccchhhhhhhhhh!!!!!  VITE DE L'EAU!!!!!!

2 commentaires:

  1. Ça coupe un plaisir ça! J'en ai des frissons!

    RépondreSupprimer
  2. HiHi! je m'en suis bien remise malgré tout, sauf que la chose que j'ai goûté c'est l'amertume!!!

    Fleuvero

    RépondreSupprimer