vendredi 28 septembre 2012

À pas de souris...


La file devait avoir au minimum 100 parents qui attendaient patiemment avec leurs enfants, plus agités, âgés entre 4 et 10 ans. Moi aussi j'attendais avec ma fille, résolue à rester longtemps aligné, un livre d'aventure à la main. Nous étions les avant-dernières dans une file qui n'avançait pas beaucoup. En fait, la file avançait à pas de souris...

Nous attendions notre tour pour avoir une dédicace du célèbre Geronimo Stilton. Une souris journaliste, l'auteur même de nombreux, très nombreux, livres d'aventure. Une marionnette géante, qui gribouille son nom sur la première page de tous ces livres neufs, acheté pour l'occasion.
Si je peux me permettre de lui donner une qualité, c'est la constance. Pendant TROIS longues heures, la mascotte a signé des autographes sur un ton égal. Au moins 2 minutes avec chaque enfant probablement pour leur donner une certaine importance. Il aurait peut-être dû accélérer la cadence, car ce sont et les enfants et les parents qui n'étaient plus d'humeur égal après cette attente interminable. Ma fille a réussi à avoir son moment unique à 22h. C'est quand même bon si on pense que demain est un jour d'école! Après tout, c'est bien l'école qui a eut la brillante idée de distribuer des messages de la venue du soi-disant rongeur-écrivain!

Sur le chemin du retour, j’étais à bout de nerfs, fâchée de la tournure de l’activité supposément plaisante du début de soirée qui s’est avérer un réel défi de patience et surtout de tolérance envers tous ceux qui semblaient heureux d’être là, c’est-à-dire,  les enfants.  

J’ai tout de même eut un petit sourire en coin quand j’ai lu le message dédié à ma fille sage, calme et beaucoup plus patiente que moi :
 ‘’Merci d’offrir un soupçon de sourire malgré l’attente, ton ami Geronimo Stilton’’


Rencontré en personne!!!