mercredi 28 septembre 2011

She speak en anglais

Ma fille apprend l'anglais cette année. Tous les jours, elle me pose des questions en anglais:
-Maman, What is your favorite animal?
-My favorite animal is cat, and you?
-My name is dog!!!
-...
-oh no, oh no, scousi, my name is cat!!!

mardi 27 septembre 2011

Grandir à vue d'oeil.

En mettant le pied dans la porte ce matin, il en a fallu de peu pour que ma fille parte à l'école avec les genoux vert de pelouse. Ils étaient pourtant propres ses pentalons, mes les tâches tenaces ...sont tenaces. Alors vite en vitesse, elle enfile une autre paire de jeans, nous sortons de la maison, pour la seconde fois, quand elle m'arrête encore et me montre ses jambes. Ouf lala, mais c'est qu'elles sont bien trop petites ses culottes là!
Nous rentrons encore dans la maison pour ce changer. Bon cette fois les pantalons vont bien! Je regarde sont chandail...ouf lala! Mais c'est qu'il commence à être petit lui aussi!?! Ma fille est en train de grandir à vue d'oeil et ce n'est même pas un jeu de mot. Ce matin en mangeant son déjeuner, elle était beaucoup plus petite quand sortant de la maison une demi-heure plus tard! Ses vêtements ne lui faisait même plus!!!  Je soupçonne les céréales Capitaine Crunch...

vendredi 23 septembre 2011

Tendresse

Ils ont réussit à m'attendrir ces deux là!!!!

jeudi 22 septembre 2011

Bonne fête Belle-Maman!!!

                                Je souhaite un joyeux anniversaire à ma belle belle-maman!!!

mardi 20 septembre 2011

tasser par un chaton

Je redoutais ce moment depuis un petit moment déjà. En fait, chaque jour que ma fille vieillit, je crains ces mots effroyables qui ont fini par sortir de la bouche de mon adorable plus-si-petite-que-ça-fillette: «Maman, est-ce que je peux aller vivre chez mon père?»


Tout n'a pas commencé, par un parcours réfléchit de longue date. À dire vrai, je crois que avant hier. ma fille n'avait même pas encore pensé qu'elle pourrait vouloir aller vivre chez son père, ici entendons-nous bien, une semaine-une semaine, à temps partagé.
Avant hier, elle n'avait pas encore adopté Ce Caramel. Avant hier, elle ne téléphonait pas de la semaine à son père, ne serait-ce que pour lui dire que ça va bien. Avant hier, ma fille avait seulement 2 gros matous inintéressants. Avant hier, elle me parlait pas tout le temps de Caramel saute tout le temps, Caramel est un chasseur, Caramel blablabla...
Imaginez-vous donc que le père de ma fille a acheté un mignon petit chaton tout ron-ron de couleur...caramel.

On achète pas de chat un lundi soir, car le lendemain matin, ça va de soi que nous pouvons recevoir un téléphone au travail provenant de la secrétaire d'école qui m'annonce par le plus grand des hasards que ma fille a vraiment mal au ventre.........euh.....ok, je vais aller la chercher. (Miaou!!!!!)
- J'ai vraiment mal au ventre maman. Mais je m'ennuie de Caramel! Ma grand-mère est supposée aller voir si Caramel fait bien ça seul à la maison.
Grand-mère n'a pas répondu au téléphone, on a donc dû changer de gardienne. (Ici je vous fait un clin d'oeil, bien sûr, moi aussi je sais jouer du hasard).
Quand je suis revenue du travail, elle n'avait plus mal au ventre!!!

C'est là qu'elle m'a lancé en plein front qu'elle voulait vivre 1 semaine ici et 1 semaine chez Caramel son père. C'est moi qui a eu mal au ventre.
- 4 jours d'abord???
-3 jours...2 jours????
-On va en reparler...dit-elle pour le mot de la fin. (Vraiment plus si petite que ça la fille.)

Stratégie pour les prochaines semaines: Laisser ma fille aller chez son père, elle reviendra vite à la maison quand elle va s’apercevoir qu'un chaton ça ne fait pas le souper, pas les lunchs, pas les bains, pas les devoirs...et surtout pas de super galettes aux pépites de chocolat!!!

lundi 19 septembre 2011

chat va mal...

Je ne sais pas le pourquoi du comment, peut-être une boule de poils ou un élan de gourmandise ou bien une patte d'oiseau qui passe mal, mais au moins deux fois par année, probablement chacun leur tour, mes chats vomissent leur bouffe. Et ben, c'était aujourd'hui...

Plein de soleil

«Les plus belles photos sont prises avec les yeux», pour citer mon amie M&M.
En fin de semaine, nous avons fait le plein d'énergie et de soleil, nous avons marché dans le bois et profité à fond de notre chalet et de sa nature sauvage. Malheureusement pour moi, j'ai pris une pause-kodak forcée, car j'ai oublié mon appareil-photo chéri sur la table de cuisine. à mon retour, dimanche, il m'attendait sagement dans la cuisine, là où je l'ai oublié.
Alors, si vous voulez des images de ma fin de semaine, fermez les yeux, prenez une grande-grande respiration, imaginez le soleil qui chauffe subtilement votre visage, quand vous ouvrez les yeux, vous voyez une magnifique rivière en huile, car la brise est trop subtile pour faire des remous dans l'eau. Vous voyez une belles forêt dense qui tranquillement veut changer de couleur, mais le vert flamboyant domine la cime de ces grands arbres pour encore quelques couchés de soleil.
Sentez la nature, le sapin, l'herbe mouillée...
Ouvrez les yeux et rêvez...

mardi 13 septembre 2011

fleurs du jour: Tournesols






Bonne fin de journée!!!

La trentaine!!!

Un message tout spécial à ma soeur chérie qui a aujourd'hui 30 ans !!!

Bonne fête ma soeur et profites bien de cette journée!!! Même si la température n'est pas de la partie, dit toi que tu es mon rayon de soleil aujourd'hui!!!
XXX

lundi 12 septembre 2011

De la broue dans le toupette.

C'est déjà ma troisième semaine à ma nouvelle job, on peut dire que j'aime ça...en tout cas beaucoup beaucoup plus que les 2 autres d'avant!!!
Je commence même à me familiariser à mon nouvel horaire. Avant je commençait plus tôt donc, je finissais à la même heure que ma fille. Mais là c'est un peu différent, pas trop, mais le temps de s'habituer à faire les repas soit le soir d'avant ou quelques fois sur l'heure du midi. Nouveauté aussi, je vais dîner à la maison!!!

À 17h, je finis le boulot, je décide de passer à l'épicerie prendre quelques trucs pour le souper, puisque je n'avais pas planifié la veille, le menu serait des hamburgers. J'arrive à la maison, ma fille est malade (les allergies), elle n'a pas faim, mon chum et mon père répare un moteur, ils veulent souper plus tard.
....ok, j'ai du temps devant moi, je décide de transformer mes hamburgers en pain de viande. J'écrase les biscuits, coupe oignons, carottes, tomates, piments, mélange le tout avec la viande, mets le plat au four pendant 1 heure, je pèle les patates...ouf, il fait chaud..., je monte la table et en attendant va faire 2-3 brassées de linges. Nous soupons, c'est bon, ensuite à la place de faire la vaisselle, je décide de faire des muffins-bananes-chocolat-pommes de mamie. Sur ce coup là, ma fille m'aide, elle écrase les bananes, et range la vaisselle salles dans le lave-vaisselle. Pendant ce temps, j'épluche les pommes, fait une compote en 1 minute et demi, brasse les ingrédients des muffins, farine, beurre..., moule le tout et hop dans le four...ouf, il fait chaud! Et tout ça bien sûr en aidant au devoir, et en écoutant le récital du sol-laiiii-si-sol-fliiiiii de ma nouvelle flûtiste.
Pendant que ça cuit, je me questionne sur le lunch de ma fille pour demain??? Je ne lui donnerai certainement pas le reste de pain de viande, ça prit tout son petit change pour finir son assiette. Je regarde ma cuisine, ce n'est quand même pas le bordel, j'essaie de ramasser à mesure...je décide de faire de la soupe au légume pour demain. Je recommence, coupe carottes, oignons, navets, chou-fleur...bouillon de poulet, 2-3 morceaux de poulet...j'attends que ça refroidisse...
Je range tout, c'est le moment pour moi de relaxer un peu, et de coller ma fille...J'ouvre une dernière fois le réfrigérateur, pour serrer une dernière chose...et je sens mes pieds se détremper goutte par goutte. Le temps que je regarde vers le sol pour voir qu'est-ce qu'il se passe, la pinte de lait est couchée de tout son long dans le frigo, et se vide ben ben tranquillement en me regardant avec un horrible sourire de lait malveillant qui savait que je venait de laver mon plancher la veille.
NONNNNN!!! J'avais fini mon ménage!!!!!!!
Nous voilà donc, ma fille et moi à quatre-pattes en train de laver une seconde fois le plancher en peu de temps. OUFFF! j'ai eu chaud...
Alors, maintenant, je m'en vais dans mon bain, relaxer une demi seconde, et je vais aller écouter la Galère, question de voir des filles vraiment dans le jus à longueur de semaine!!!

jeudi 1 septembre 2011

Les betteraves de jardin

Dans mon jardin, j'ai fait pousser des betteraves, bon c'était un essaie, j'en ai pas eu beaucoup, mais tout de même une dizaine.
Cette semaine, j'ai fait un bouillie, et j'ai mis mes betteraves à cuire à côté, pour faire gôuter ce légumes au filles. Oui, elle ont déjà mangé des bettes dans le vinaigre, mais elles voulaient savoir ça goûte quoi sans vinaigre. Entre temps, mon voisin arrive chez nous pour nous montrer son bébé chien. Nous sommes tous énervés, nous jouons avec le bébé chien, nous l'embrassons, nous avons du plaisir. Une bonne  vingtaine de minutes plus tard, je retourne à mes chaudrons, mais en entrant dans la maison, ça sent la boucane et le chauffé...L'eau de mes betteraves s'était changé en gros caramel noir collé ben comme il faut au fond de la casserole.
Mon bouillie était tout de même bon, mais je ne saurai jamais si mes bettes de jardin l'auraient été aussi! Est-ce que je sèmerai encore des betteraves l'an prochain? J'ai un an pour y penser!