mercredi 29 juin 2011

Des pivoines et des portes

Mes pivoines sont dans tous leur éclats, pendant que moi je suis dans tous mes états!!!
Ha hA !!

Depuis que l'école est teminé, ma mère garde les filles, et tous les jours je vais les chercher chez elle après le travail. Aujourd'hui ne fesant pas exception, je vais les chercher chez elle.
En sortant de son quartier, il y a un feu de circulation qui  mène sur le boulevard principal, alors, j'arrête et attends ma lumière. Quand elle vire au vert, j'acc... BOOUUUMMMMMM!!!
Ma portière en prends toute qu'une, en plein centre du centre.....J'arrête mon auto, un peu débousselée, regarde les filles et les interroge du regard...?!? Personne n'a rien, donc personne n'a mal. J'essai de sortir de l'auto, pousse fort, pousse très fort, VARGE dans la porte...elle ouvre. Je regarde ma porte côté conducteur, regarde l'autre auto qui est arrêtée en plein milieu de la rue...et là je comprends. L'espèce d'hurluberlu à lunette que voilà, a décidé de ne pas attendre son tour et a voulu me couper pour ne pas attendre que le reste de la file passe avant lui. (J'étais la première) Et ben toute qu'une belle idée et juste avant le souper en plus, BRAVO gros champion. Appelle la police, attend la police, explique à la police, remercie la police. Puisque j'étais à quelques rues de chez ma mère je retourne donc conter mon incident. Explique aux filles la différence entre un accident et un incident, et finalement arrive chez nous.
Demain mon auto ira à l'hopital pour un débosselage et une peinture de portière.
à vouloir gagner 5 minutes, Monsieur Hurluberlu (je pense que c'est son nom) a perdu 1 heure, et moi aussi.

Le rapport avec mes pivoines...aucun, mais j'en ai cueillis deux qui font un très joli centre de table.
Je retourne voir les filles, elles n'en reviennent pas encore de cette histoire, euh pardon, de cet incident!

vendredi 24 juin 2011

St-Jean sous la pluie.

Malgré le temps plutôt pluvieux, nous et nos voisins organisons une grosse fête de la St-Jean aujourd'hui. Comme souper gastronomique, rien de moins que les légendaires hot dogs, moutarde-ketchup! Les chaises sont prêtes à recevoir parents et amis dans notre garage en cas de pluie, et je crois vraiment qu'il va mouiller d'ici là. C'est mon petit doigt qui me l'a dit, et le gros nuage gris aussi.

Bonne ST-JEAN BATISTE!!!

mercredi 15 juin 2011

Mes amis....

Non, il n'a vraiment rien à faire, j'ai encore essayé aujourd'hui, impossible de surfer comme bon me semble, je suis bloqué partout. Je ne prends plus de nouvelles de mes amis mes blogueurs, et je ne peu plus commenter ces derniers non plus. Que je suis malheureuse........Bon, pas tant que ça enfin de compte...Ce n'est pas la fin du monde, et en plus j'imagine que je n'aurai bientôt plus le temps d'écrire ou même de penser au travail. Quand j'arrive à la maison, tout m'éloigne de mon ordi, la température, mon jardin, la température, mon jardin et la température!!!

Je tenais quand même à vous dire que je m'ennuie de vos vies, de vos histoires, anecdotes, pensées, tranches de vie, de vos interminables malheurs et de vos éternels bonheurs!!!

MENTION SPÉCIAL AUJOURD'HUI:  Bonne fête Johanne!!! XXX

mardi 14 juin 2011

Pause-Écriture

J'ai pris l'habitude durant mes pauses, d'aller flâner sur le net, à la recherche de perles rares ou bien d'écrire mes billets quasi-quotidien.
Puisque je ne peux plus pas écrire sur mon blogue quand je veux, dû à mon nouvel emploi et mon superbe ordinosaure qui me bloque tous les sites intéressants sur internet, j'ai décidé de prendre le crayon par les cornes et de retourner à mon ancien amour, l'écriture manuel. Qu'il est bon de sentir une feuille sous le crayon, de faire d'innombrables fautes et de barbouiller celles-ci car le crayon n'a pas l'option back...

Quand j'étais petite....quand j'étais plus petite(!!!), j'écrivais tout le temps. Des poèmes, des chansons, des romans, rien ne m'arrêtais et tout m'inspirais. Faut dire que j'avais le meilleur public au monde, ma petite soeur. TOUT ce que j'écrivais les éditions Petite-Soeur approuvait! C'est sans aucun doute à cause d'elle que j'ai continué à écrire tout au long de ma vie. Des soirées de temps à coucher sur papier mes états d'âmes disons quelques fois farfelus et d'autre fois rempli de sagesse. Maintenant j'ai troqué le crayon pour le clavier, mais ma passion pour l'écriture est restée. Merci Petite Soeur!!!

Bon la pause est terminé, retournons travailler.


(En passant j'avais vraiment écrit ce texte sur papier, mais je suis incapable de l'ajouter . J'ai même pensé le photographier, mais mon appareil est brisé, alors le texte, j'ai tapé.)

lundi 13 juin 2011

mon cerveau est du jello

Mais quelle bonne idée!!! Je cherchais justement quoi faire pour dessert...du jello.
Je crois bien que mon cerveau est devenu du jello. Du bon jello aux fraises!
C'est fou ce que ça prends d'énergie un nouveau travail. Je suis toujours fatigué, ma concentration est partie dès le premier jour de travail et n'est pas prête de revenir.
Je n'ai même pas la force d'écrire quelques chose de soi peu intelligent seulement, j'ai juste envie de parler de jello!!!! De jello aux fraises...MMMMmmm!!!

jeudi 2 juin 2011

Première semaine presque terminée!

OUFFFFF!!!!
Pas facile, la première semaine dans une nouvelle job, j'ai la tête qui va exploser de nouvelles données, nouveaux noms à retenir, de nouveau code à ne surtout pas oublier...
J'ai eu mille formation, en plus de ma job à apprendre... mais l'important...j'aime bien mon emploi. Je commence à m'intégrer dans l'équipe, le monde est curieux, et me pose toute sorte de questions. Je me sens bien, un peu stressée, mais bien.