jeudi 31 mars 2011

2 filles, 1 fête, 0 gâteau....

''Maman, comme cadeau d'anniversaire je veux une fête d'amis!!!'' me dit-elle les yeux brillant de la super bonne idée qu'elle venait d'avoir. Les filles ont leur fête presqu'en même temps, à une semaine d'intervalle dans le mois d'avril. Alors en acceptant la proposition de ma fille , je fesait une pierre deux coups...!!! Mais, je n'ai pas beaucoup de temps, car elle me l'a demandé une semaine avant sa fête... - Euh...pourquoi pas! que je lui réponds avec le sentiment de m'enrôler pour la deuxième guerre. Et ben, mon présentiment était bon, ma maison est maintenant un vrai champ de bataille. J'ai eu l'idée de changer un peu les coutumes et de mettre de côté ce bon vieux gâteau de fête plein de crèmage, et le remplacer par.....SURPRISE..., je ne peux pas le dire tout de suite...la fête n'est que samedi!!! Hier c'était l'épicerie, aujourd'hui sera les commissions pour les sacs à surprise et la décoration. Demain, enfin ce sera le ménage, et samedi l'attente des petits et des grands invités!!! Note à moi: même, ne pas oublier d'acheter des piles pour l'appareil photo. On a pas tous les jours 8 ans et 9 ans!!! À suivre....

mardi 15 mars 2011

Moment de matous

Ce qu'ils étaient contents mes gros matous de pouvoir sortir prendre l'air et pouvoir rester plus que 5 minutes à l'extérieur!!! Ils n'en pouvaient plus d'être enfermé toute la journée dans la maison durant une saison au complet!!! Leur teint viré au grisâtre trahissait depuis longtemps leur désarois, leur tristesse et leur mal de vivre. Que c'est dont triste de ne pas pouvoir aller ou bon nous semble, d'être libre en pleine nature urbaine. J'ai déjà remarqué un comportement différent de celui d'hier. Leur yeux sont comme le soleil qui à chaque matin est plus lumineux que la veille. Ils ont remercier en silence la nouvelle saison qui arrive chaque jour un peu plus. Bientôt, ils pourront aller se promener la journée entière et même toute la nuit si ça leur dit. Heureusement c'est bien connu, les gros matous ont une patience légendaire, d'ici le beau temps, ils attendront, le nez collé à la vitre de la porte patio, contemplant tranquillement les oiseaux qui reviennent de leur vacances...

lundi 7 mars 2011

Le calme après la tempête

Ce fût encore une super belle fin de semaine au chalet, comme à toutes les fois que j'y suis allé, c'est tellement reposant, nous sommes dans un monde parallèle où le stress, la vitesse et les soucis n'ont pas leur place.

Et la neige...elle était tout simplement magique! Quel paysage lunaire, tout était blanc, immensément blanc, on ne voyait pas plus loin que le bout de notre nez rougit d'être allé jouer dehors toute la journée! Pêche blanche sans prise, encore une fois, de la belle visite samedi qui se réjouit de la température, ce fût la motoneige la plus contente de toute, quand elle vit cette neige poudreuse et oh combien abondante! Nous avions l'impression de surfer sur la rivière avec la neige mouilleuse en guise de goutelettes d'eau.

Dans le bois, nous avions de la neige jusqu'à la taille! Ma fille n'en revenait tout simplement pas. Les sapins sont désormais de grands fantômes blancs qui annoncent que l'hiver est encore présent pour un long moment.


Cette semaine ce sera la maison qui respirera la tranquilité. Je serai seule avec les gros matous. Une quiétude inhabituelle dans le foyer, mais je saurai bien en profiter!

mardi 1 mars 2011

Homme de ménage recherché

Aujourd'hui, je vais me grouiller d'écrire, car j'ai un terrible mal de dos dû justement au fait que je passe beaucoup de temps devant l'ordi. Faut ben travailler!


Quand je suis arrivée ce soir, après le travail, le ménage était fait, la balayeuse passé, le souper prêt, je n'ai fait que m'assoir à la table et manger. Mais que c'est merveilleux un homme de ménage!!!


Merci chéri!!!