mercredi 29 décembre 2010

fin d'année 2010.

J'ai démarré mon ordi pour qulques minutes, le temps d'écrire ces mots, ensuite je le referme immédiatement. C'est que je m'ennuie pas encore de mon ordi!!!
La première semaine des vacances a été fantastique, mais je me suis ennuyé des filles, nous les avions pas à Noël (que veux tu, chacun son tour). Malgré ce manque, nous avons fait un très beau Noël au chalet. Notre tout premier Noël dans le bois! Ce ne fût pas de tout repos avec la gang de joyeux lurons qui étaient avec moi! Sans farce j'ai été bien entouré.
Cette semaine, nous avons les filles, et puisque nous sommes revenus en ville, les partys commencent...oufff, j'ai déjà mal au crâne!
L'année fini bientôt, dans à peine quelques jours. Pour moi, ça sera une nouvelle année qui va commencer avec un changement dès que je retourne au travail. Je change de bureau, je change presque de travail, je change même de ville! Pour l'instant je n'y pense pas trop (je pense plus aux vêtements que je vais porter ce soir...) mais après les fêtes, je vais commencer à être nerveuse.

Je vous souhaite une bonne année remplie de changement...pourquoi pas!!!

mardi 14 décembre 2010

Après MUSEs réflexions...

Pour faire suite au défi lancé par M comme Muses, qui cette semaine était des questions sur notre année 2010, voici mes mots pour 2010:


Rétrospection:

En 2010, j'ai appris à vivre un jour à la fois sans trop m'en faire avec les détails, que l'imperfection, nous devons tous l'atteindre un jour et rire plus souvent ne fait pas mal!!!

Sur ce, je tiens à vous souhaiter un Joyeux NOËL, plein d'amour et de SANTÉ!!!

***********************************************************************

Résolution:

2011, sera une année en mouvement, en création, et en couleur!!!

Prudence sur les routes.

Aujourd'hui j'aimerais tellement dire aux enfants qui vont à pied à l'école ou même à tous les piétons, grands ou petits, de traverser aux places prévues pour eux. Les brigadiers et les feux de circulation, les stops, les trottoirs... Surtout l'hiver, , après une tempête de neige transformée en verglas.
Bon je dit tout ça ce matin, parce qu'en m'en allant au travail, j'ai été témoin d'un accident, n'ayez crainte, pas trop grave, mais la madame a frappé le petit garçon qui traversait le boulevard dans une côte en tournant, et d'après moi, la conductrice ne l'a pas vu. Cent pieds plus haut, il y avait le brigadier, qui lui a tout de suite couru vers l'enfant quand il a vu que toutes les voitures s'arrêtaient à son niveau. La madame était en état de choc et le petit garçon pleurait beaucoup. J'espère pour lui que tout va bien. Chauffeur et piétons soyez vigilants.

Faites attention tout le monde et soyez prudent!

Une mention spéciale pour le brigadier qui a réagit promptement!!!

lundi 13 décembre 2010

party de bureau

Samedi c'était notre party de bureau à moi et mon chum. Est-ce que je vous avait dit qu'on travaillait pour la même compagnie??? Je ne pense pas, alors voilà, nous travaillons pour la même compagnie et il arrive régulièrement qu'on travaille ensemble. (Ce sera un beau sujet à parler, le fait de travailler avec son conjoint...une autre fois.)

Donc, samedi, nous sommes allés manger de la fondue dans une grande salle pleine à craquer de collègues en habits du dimanche. il y a eu le souper, les jeux, et le tirage de cadeau!!! J'ai gagné, j'ai même gagné 2 fois!!! Que je suis chanceuse, mon nom est toujours pigé!!!
Hier en regardant mes prix, je me suis mise à sourire à la vie. Je sais que je suis chanceuse, mais j'ai tendance à l'oublier. Alors aujourd'hui je prends du temps pour remercier la vie tout simplement. (sourire!) J'aime, je suis aimé, je suis en santé et ceux que j'aime le sont aussi...je ne demande rien d'autre! (oui...que ça reste ainsi longtemps, longtemps...)

Pour en revenir au party, la soirée c'est terminée très tard sur la piste de danse. Que j'aime danser, tourbillonner, sauter et chanter comme une folle!!!! Belle soirée.



Ah c'est vrai, j'ai gagné de la crème pour le corps qui sent terriblement bon et un DVD portatif pour la voiture... et le chalet! C'est surtout les filles qui étaient contentes!!!
Mon chum a gagné une bouteille de porto, lui aussi était content!

jeudi 9 décembre 2010

Mon beau sapin....

Hier, c'était le jour du sapin de Noël.
Une fois rentrée à la maison, je m'active immédiatement, d'abord le ménage, et la balayeuse. Ma fille m'aide et tout va bien, on a fait un ménage éclair. Nous allons au sous-sol où se cache les décorations de Noël le reste de l'année. Premier obstacle, la boîte est trop lourde pour que nous puissons monter les escaliers. Pas de problème! Nous allons sortir le monstre artificiel en morceau, il sera plus facile de le transporter. Évidemment l'ambiance est à la fête, mon beau sapin joue à tue-tête , ma fille chante avec son bonnet de père Noël sur la tête, tout va bien.

J'ai acheté ce sapin, il y a déjà quelques années, il était vraiment "in" à ce moment là, car les lumières étaient intégrées. Mais l'année suivante, je l'ai trouvé "out" dès que j'ai essayé de le collecter au mur. Seul un jeu de lumière avait tenu le coup. Les autres refusaient d'allumer. Il a fallu tester chaque petites lumières dans l'immense sapin. Après une heure à essayer de ne pas perdre patience pour rester dans l'esprit des fêtes, après une heure à inspirer, expirer, en regardant les filles en souriant, mon chum a fini par aller acheter d'autre set de lumière. Quand mon sapin n'est pas encore décoré, il ressemble à un sapin de fil et de globe.

Tout ça pour en venir, que cette année, au moins les lumières allumaient toutes. Alors je les enroule minutieusement autour de l'arbre, les allument...le spectacle est parfait! Nous mettons les beaux rubans rouge et or, et accrochons les boules de Noël. Que c'est beau!!! Chaque espace est comblé par une boule, et il n'y a pas deux boule de la même couleur à côté, le spectacle est parfait!

Sur ce, je prends une petite pause avant de commancer la construction du village et la crèche, qui est, pour moi et ma fille, le plus trippant à faire. Nous avons un concept différent à chaque année. Puisqu'il est presque 6h, je vais faire mon souper. Ma fille me demande si elle peut continuer à mettre des boules en attendant. C'est ben sûr!

Je suis à la cuisine en train de faire cuire le souper sur la cuisinière, quand j'entends un son sourd, mais fort qui enterre la musique qui joue déjà très fort. Je m'étire le cou et que vois-je??? Ma fille se tenant debout derrière le sapin, qui lui est maintenant par terre, en trois morceaux indistinct, un bouilli de lumière et de boules. Une explosion de Noël sur mon plancher. Ma fille qui tient encore une boule dans les main me dit qu'elle voulait en mettre une en arrière. Et elle éclate en sanglot. "Le père Noël vas-tu venir pareil, même si j'ai brisé le sapin???"
J' essaie tant bien que mal de relever le monstre maintenant à moitié décoré, mais le pied est brisé, en fait il est tordu. Mon sapin c'est fouler le pied. Je lâche tout, car j'était en train de faire le souper moi avant l'incident. Je retourne à mes chaudrons, avec un air mécontent je dois le dire. Ça faisait tout de même 2 heures qu'on s'appliquait.
J'ai mis la table, et nous avons souper tout les deux en silence. Après 5 minutes, je regarde le sapin étendu en zig-zag, la musique n'a pas arrêtée, elle joue aussi fort que tentôt, et ma fille reniffle au 10 secondes. Je pouffe de rire: "En tout cas, c'est le sapin le plus laid que j'ai jamais vu, que je dit en riant." Ma fille qui pleurait encore, ne la pas trouvé drôle, mais tranquillement, elle a commencé à rire aussi. À la fin du souper, on riait de bon coeur toutes les deux. Après tout, avait-il eu un drame???

Mais, il a fallu attendre que mon chum arrive à la maison pour qu'il panse et redresse notre arbre blessé. Ma fille était réellement contente, elle ne pensait plus avoir d'arbre cette année. Elle pensait qu'elle l'avait brisé à jamais! Pauvre petit lutin!!! Nous nous sommes remis au travail, avec beaucoup moins d'application j'en conviens, il était 8h.
Cette année le village est un peu hétéroclite, et les personnages sont tous en avant de la crèche. Il n'y a pas vraiment de scénario!!! Mais nous avons fini par finir notre sapin de Noël. Et le spectacle n'est pas parfait...mais il est splendide!!!!

mardi 7 décembre 2010

La vie qui passe à toute allure...

Oufff!!! Je prends quelques minutes pour dîner, sur le coin de mon bureau comme toujours, je commence à taper sur le clavier pour écrire un billet, puisque ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, le téléphone sonne...même pas le temps de prendre une bouchée! Faut que je sorte pour aller chercher un gars...
Bon, je me réinstalle, compose quelques mots...réponds aux questions de JD, va chercher un globe, prends une bouchée de lasagne fait par la madame du dépanneur, tape 3-4 mots encore, reprends une bouchée, fait une joke avec JD parce qu'il lui faut des lunettes, car il vient de voir qu'il avait déjà un globe, haha, mange un peu, lis ce que je viens d'écrire pour voir si tout se suit, un autre gars rentre ''comment ça marche un fax'' qu'il me demande avec un air de chien battu, pauvre enfant, laisse moi-le je vais l'envoyer...envoie un fax, me rassis, mange...

Enfin de compte je n'ai pas vraiment le temps d'écrire aujourd'hui...mais je l'ai pris quand même!!!

Bon, maintenant que c'est dit, je retourne à mes papiers, puisque mon 10 minutes de dîner est terminé!!!

Ce soir, il faudrait bien que je commence les décorations de Noël, je pense que le mois de décembre est arrivé!!!! Et la fin de l'année aussi!!!!!

Ah oui, je sais que je ne prends pas beaucoup de temps pour moi, surtout au travail et surtout mes dîners..., mais ce soir je vais chez la coiffeuse, et ça , c'est du temps pour moi. (et pour Bouton d'Or, 1 pierre 2 coupes!)